• Canard mandarin

    Canard mandarin

    ***

    Canard mandarin

    Canard carolin au 1er plan à droite et  couple de mandarins au second.

    Canard mandarin

    Mandarin et sa femelle.

    Canard mandarin

    Monsieur fait la cour à sa belle.

    Canard mandarin

    ***

    Canard mandarin

    ***

    Canard mandarin

    *** 

    Canard mandarin

    ***

    Canard mandarin

    ***

    Canard mandarin

    ***

    Canard mandarin

    ***

    Canard mandarin

    Le canard mandarin est un des plus beaux canards. Oiseau d'ornement, il peut être observé à l'état sauvage, même en France. Il fréquente les rives boisées , il peut nicher dans des trous d'arbre jusqu'à 10 mètres de haut. Il se déplace très aisément sur leurs branches.

    Il se nourrit de graines et de végétaux aquatiques ainsi que de petits invertébrés.

    Il est fidèle à sa femelle pour la vie, ce qui en fait le symbole de la fidélité en Asie.

    (Photos prises dans une mare chez un particulier à La Frédière - 17 - début novembre). Nous  en avons observé l'hiver dernier sur l'étang de St Césaire - 17 -.

    « Promenade en sous boisFleurs de lin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:44

    Bonsoir alors la bravo franchement vos canard mandarin sont magnfiique j adore mais par contre ils doivent pas venir dans les lac aux alentours de paris car j en ai jamais vu snif je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:14

    Bonsoir vous Deux ! oh lala que c'est magnifique on dirait qu'on l'a peint quand même la nature est franchement plus que belle arrêtons de la détruire ein ! merci c'est vraiment grandiose ! bonne soirée ! bisous !

                                  

     

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:11

    bonsoir Pat & Jos  , je suis émerveillé par ce canard de toute beauté !!!

    et tes photos sont sublimement belles !!!   et en reflets  comme j'aime !

    merci ...  un régal pour mes yeux  !  j'adore   bonne soirée  A+  amicalement

    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:47

    ce canard est vraiment le plus beau, mais sauf erreur de ma part il y a aussi un carolin sur tes photos....

     

    pour Martine, le dessous du bec est orange ... Martin il est tout noir ;)

    bonne soirée

    5
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:15

    Pour Sand73. Re bonsoir. Merci pour Martin et Martine cela nous appris quelque chose. Merci pour ta visite. Effectivement, il y a un carolin mais je l'avais signalé à la mauvaise photo. Ta remarque m'a permis de rectifier mon erreur. Excellente soirée. Bises.

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:31

    BOnjour à vous deux,  

    Une superbe série et des photos de grande qualité. Tout est beau, les oiseaux bien-sûr mais vos prises de vues et le cadrage. J'aime les reflets dans l'eau. Superbe ... du rêve ! On dirait qu'ils ont reçu un bon coup de peinture.
    Bonne journée.

    Aujourd'hui, soleil pour nous ....il faut en profiter car je ne pense pas qu'il s'éternise.  Bises et amitiés des Alpes  

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:54

    Bonjour ,magnifiques ces canards,moins courant que les col vert...bravo pour les photos..bonne journée.

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:09

    bonjour c'est canards sont magnifiques,de belles photos !! passes un bon jeudi amitiés 

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:57
    francine 94

    bonjour,absolupent magnifiques tes photos, et quel plumage il a ce canard!!!! une merveille de la nature  je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:28

    bon jeudi

    coucou 

    trop joli ces beaux canards,j'en ai jamais vu .

    leurs couleurs sont magnifiques ,et vous faites de si belle sphotos.

    bonne journée a vous deux.

    jeudi va etre sous la pluie en bretagne 

    bisous

    mireille

    11
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:16

                 

    Coucou, que de belles couleurs!!!

    Nadi-33

      

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:28

    Séducteur va! :-O

    Très très beau costume ... le p'tit truc en plumes qui fait tout

    13
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:16

    Les couleurs sont a coupé le souffle. Il faut etre un grand artiste pour faire des oiseaux comme ceux-là. Superbe article. Bravo.

     

    14
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:20

    Ces canards sont de toute beauté et vos photos superbes .

    J'ai appris pour la fidélité du canard mandarin , je ne savais pas .

    Bises

    15
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:48

    J'adore ce canard ! Qu'est-ce qu'il est beau !!!
    Je ne le croise pas assez souvent...
    Merci et Bonne journée

    16
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:07
    francine 94

    bonjour, je te remercie; le temps n'est pas terrible à paris non plus!! on verra ce w end;  je te souhaite une bonne journée bisous

    17
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:25

    Bonjour je vous souhaite une tres bonne journée le temps est moche sur Paris aujourd hui snif a bientot stéphanie

    18
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:56

    Bonsoir, ces canards sont superbes, dans la vie comme sur vos photos.

    Bon dimanche à vous

    19
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:39

    Magnifiques photos,je n'en ai jamis vu,quelles couleurs,c'est somptieux

    Bonne soirée Chris

    20
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:00

    Un somptueux canard que ce Mandarin et les photos sont magnifiques !

     

    21
    Lundi 11 Novembre 2013 à 04:34

    Je me demande toujours pourquoi il porte ces magnifiques couleurs... Le canard carolin, c'est la première fois que je l'ai vu, est aussi beau. Mais je préfère la femelle du canard mandarin, elle a une couleur discrète mais mignonne. Bisous.

    22
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:12

    encore un magnifique sujet qui pourrait bien inspirer mes pastels !! vos photos sont sublimes, je manque d'adjectifs pour vous féliciter, merci de nous offrir de si belles images à contempler, c'est un pur bonheur pour les yeux !

    23
    Filtre de joie
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:58

    Bonjour. Je fais un petit tour sur votre blog, et je découvre une merveille. Splendides photos, couleurs éblouissantes et canards fascinants. Vraiment super. Bonne journée et soleil si possible.

    24
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:43

    Il est magnifique ce canard!

    25
    michel
    Jeudi 5 Mai 2016 à 09:26
    je ne connaissais pas ce canard j' en ai photographié un au port du légué (cotes d' Armor 22000 le premier MAI )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :