• Fleurs de lin

    Fleurs de lin

    Le lin est une plante où tout est utile.

    Les fibres légères et très résistantes peuvent servir pour le tissage et la fabrication des tissus, mais également pour la fabrication de papier haut de gamme fin et léger, pour la litière et le paillage horticole. Les fibres rentrent dans la composition des portes coupe-feu.

    Les graines produisent une huile à 40% très riche en oméga 3 (acide gras bon pour lutter contre le cholestérol). Cette huile rentre dans la composition de peinture, vernis, mastic, linoléum et par traitement protège les bois des insectes. Les graines sont aussi utilisées en boulangerie.

     

     

    « Canard mandarinMouettes en vol »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 17:24

    Bonsoir à vous, c'est joli, fin et d'une belle couleur, on en a eu cet été dans le jardin alors qu'on n'en a pas du tout mis ! j'aime bien cette fleur. Bises et bonne soirée

    2
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 17:51

    Un "bleu" super bien maitrisé ... je suis admirative car c'est là une de mes nombreuses lacunes

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 20:07

                                         

    Et bé on apprend beaucoup sur les billets

    Nadi-33

     

    4
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 20:16

    A partle tissu, j'ignorais que l'on faisait tant de chose avec cette si joilie petit fleur !

    Bravo pour la photo !

    Bonne soirée à toi

    5
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:06

    Bonsoir vous Deux ! J'ai découverte cette fleur l'année dernière dans un champs en jachère à Martillac 33 - merci je ne savais pas toute sa belle aventure ! je vous souhaite une bonne soirée en espérant un temps correct pour ce WE - il y a au "lac bleu" un WE jardins et plantes s'il ne fait pas trop mauvais temps j'espère y aller ! bisous !

     

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:08

    J'aime beaucoup la couleur de la fleur de lin/ Merci également pour toutes vos explications. Bises

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:02

    Une fleur douce & délicate ; très belle photo et format bien choisi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :