• Vaneau huppé

    Vaneau

    ***

    Vaneau

    Le vanneau huppé est un oiseau migrateur. On le rencontre sur les prairies humides.

    C'est un oiseau grégaire . Il niche au sol. Son poids est d'une moyenne de 150 gr à 300 gr pour une envergure de 80 à 90 cm. Il se nourrit principalement de coléoptères, mouches et autres insectes.

    Il est facilement reconnaissable à sa longue huppe effilée sur la tête, d'où son nom.

    Photos prises en Charente-Maritime (17)

     

    « DécollageBrume du matin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:40

    Bonjour,

    Un oiseau, que je n'ai jamais pu voir de mes yeux .... aussi j'apprécie d'autant plus vos photos.
    Merci du partage. Je vous souhaite une belle journée. Bises des Alpes

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:06

    De belles couleurs moirées sur les ailes

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:30

    REbonsoir ! oh qu'il est beau avec en plus des plumes de plusieurs couleurs oui vraiment la nature est riche de beautés sachons la préserver ... bisous du soir ! 

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:45

    Bsr Jos et Pat, très élégant! jolie prise. Bonne soirée, muxu

    5
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:51

    rebonjour.

    trés joli oiseau ,beaux plumages !!!!bisous.

    6
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:35

    Bonsoir ,c'est un bel oiseau,un beau plumage,j'en vois parfois près de chez moi...bonne soirée,bises.

    7
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:17

    Ahh le vanneau huppé est un splendide oiseau !! Lorsqu'on a la chance de l'observer de prés, on est fasciné par son aigrette et ses couleurs métalliques ; un élégant !!!

    Bravo pour les captures - Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :