• Tagliatelles de courgettes aux crevettes

    Tagliatelle de courgette au crevettes

    1 petite courgette par personne

    100 gr de crevettes bouquet par personne

    1 branche de cèleri

    olives noires

    tomates cerises

    citron

    huile d'olive

    fleur de sel / poivre de Sichuan

    Prendre de préférence des petites courgettes.

    2 raisons : Une petite correspond à une part et il n'y a pas de pépins.

    Avec une mandoline ou avec un économe,  faire des lamelles  fines de courgettes. Préparer une petite sauce avec l'huile d'olive, le citron et le sel. Assaisonner l'ensemble.

    Hâcher finement une branche de cèleri (le coeur de préférence), décortiquer les crevettes, en réserver 2 ou 3 pour la déco, mélanger le tout et mettre au frais.

    Au moment de servir, préparer vos assiettes avec les tagliettes, quelques crevettes dessus, tomates cerises, et quelques feuilles de cèleri, olives noires et un tour de moulin de poivre de Sichuan.

    Cette recette est rapide, fraîche et peu chère. 

    PS : Le poivre de Sichuan est très parfumé, utilisé pour les salades et la cuisine au work, on peut le faire torréfier rapidement dans une poêle pour qu'il dégage plus de saveur(ce n'est pas une obligation).

    Maintenant, on le trouve facilement en grande surface au rayon épices (petit pot marque .......)

     

     

     

     

    « Au pied de mon arbreTrithemis annulata »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 09:07

    Ah, je ne connais pas tout ce que l'on peut faire avec des courgettes,

    moi qui vient d'une région où la vedette c'est la pomme de terre !!

    amitiés

    Nadi-33

     

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 16:50

    Votre recette me donne l'eau à la bouche surtout que je suis une grande mangeuse de légumes et que j'adore les crevettes. Merci beaucoup. Bises

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 08:45

    Ma foi, cela à l'air bien bon! :)

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:49

    Voilà une jolie recette que je ne manquerai pas de faire. Il reste quelques courgettes dans le jardin, voilà une recette toute trouvée, merci.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :