• L'Orchidée sauvage

     

    L'Orchidées sauvage

    ***

    L'Orchidées sauvage

    ***

    L'Orchidées sauvage

    ***

    L'Orchidées sauvage

    L'Orchis pyramidal. Nous sommes en pleine saison des orchidées sauvages. Présence à la base de la fleur de deux lamelles saillantes dont la fonction serait de diriger la trompe des papillons pollinisateurs. . Photos prises à Bordeaux lac.

    « RoseThomise »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2013 à 19:28

    Bonsoir,

    Je préfère de beaucoup les orchidées sauvages que celles qui sont cultivées. Vos photos sont très jolies et je vois que votre région est plus clémente que la nôtre. Nous aussi en avons mais je n'ai pas encore pu en voir une seule. Il faut dire que tout est très en retard cette année. Bonne soirée à vous deux et bises des Alpes (avec un peu de soleil ce jour)

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 07:33

    bonjour,

    merci pour ce bel article, justement je me demandais où je pouvais trouver ce genre d'orchidée sauvage, car par chez nous je n'en vois guère...c'est au parc floral ? là où il y a la roseraie ?

    bonne journée

    3
    Jeudi 6 Juin 2013 à 08:04

    Bonjour Sand73,


    Oui au parc floral l'allée qui mène aux iris le long du cours d'eau. Les rosiers sont tous en fleurs. Ce dimanche nous avons vu dans une prairie à Bois Breteau (17), quelques orchidées de différentes variétés. Avec le soleil la nature se réveille. Bonne journée a toi.

    4
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:01

    L'orchis pyramidal ; joli portrait et j'aime beaucoup la 3 ; superbe !

    5
    Pautel
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:59
    J'en ai tellement que je ne peux pas tondre!! Lot et Garonne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :