• Vipérine commune

     

    Vipérine commune

    Echium vulgare H 25 - 100 cm de mai-septembre bisannuelle. 

    Vipérine commune

    Abeille à culottes L 13 - 15mm. 

    Vipérine commune

     Les fleurs sont rouges à l'état de bourgeon puis deviennent bleues en s'épanouissant. Plante toxique, les étamines offrent du bon nectar pour les abeilles et les insectes. La fleur ressemble à une tête de vipère d'où son nom.

      

    « Le ciel en feuJe n'ai plus de place »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 09:49

    Bonjour, J'aime bien connaître ces petites fleurs des champs. En faisant des macros on découvre toute la beauté de la fleur.
    Bravo pour vos photos. J'apprécie également les explications permettant d'en savoir toujours un peu plus.

    Une belle journée pour vous deux. Bises des Alpes 

    2
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:41

    Etrange ce changement de couleurs ... la Nature m'étonnera toujours

    Très belle macro

    3
    Jeudi 2 Mai 2013 à 21:13

    C'est une plante que j'aime beaucoup mais je n'en ai pas encore vue au jardin cette année, l'année dernière j'avais arraché un pied dans une allée pour la mettre dans un massif mais je ne pense pas qu'elle ait repris. 
    Bises

    4
    passionnédenature Profil de passionnédenature
    Vendredi 3 Mai 2013 à 07:56

    Belles fleurs, bravo.

    5
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:51

    Tes 2 premiers clichés sont vraiment superbes !

    Bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :