• La huppe

    La huppe

    La huppe fasciée qui porte le surnom de "pue pue".

    La huppe

    Elle nidifie en France et en Europe. Elle niche dans les troncs d'arbres :  chênes , chataigniers, hêtres, ainsi que dans des nichoirs artificiels et également dans les fissures des murs.

    La huppe

    Son nid a la réputation de sentir très mauvais, elle ne le nettoie pas  des excréments de façon à repousser les prédateurs.

    La huppe

    Extrémement protégée en France et en Europe. Malgré tout, elle subit les nuisances des pesticides. Celle-ci se nourrit principalement d'insectes ( fourmis,  scarabets, hanetons, sauterelles, capricornes etc.... ainsi que de petits serpents et escargots).

    La huppe

    On la rencontre aussi dans les pelouses des jardins, même en agglomération.

    D'un poids de 60-80 gr elle a une envergure de 45cm avec un bec assez long de 6-7 cm.

    « Repas d'un AgrionCarpaccio de cèpes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:33

    Bonjour,

    Une très belle série. Quelle chance d'avoir pu faire ces photos et en plus elles sont très réussies.
    Merci pour toutesles explications que j'apprécie. Je pense que nous n'avons pas cet oiseau dans notre région.

    Belle journée à vous deux. bises des Alpes

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 10:01

    Bonjour

    Superbe capture de cet oiseau pas facile à approcher bravo pour ces images...

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:07

    Bonjour tout les deux votre huppe est tout simplement magnifique j aime beaucoup le portrait de la première photo ;) je vous souhaite un tres bon jeudi stéphanie

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 12:33

                         

    Merci pour le partage, j'en voit souvent, surtout les  entends leurs "tuptuptup!!!!

    je savais pas

    bientôt la chasse à la palombe

    amitiés

    Nadi-33

    5
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:18
    francine 94

    bonjour, je ne connaissais pas, je n'en ai même jamais vu !!! magnifiques photos je vous souhaite une bonne journée bisous

    6
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 15:41

    vraiment magnifique ces photos et cet oiseau, une merveille. Quelle chance de l'avoir capté aussi bien. Bravo

    bonne journée

    7
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 15:44

    Un joli port de tête ... faut dire qu'avec une huppe pareille on se tient droit!

    8
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:40

    Super d'avoir réussi à la photographier ! on en a déjà vues et photographier dans notre terrain mais depuis un bon moment on n'en voit plus, dommage, c'est particulier comme oiseau ! 

    Bonne soirée, bien amicalement

    9
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:48

    Elles sont vraiment belles vos photos de la huppe fasciée dans le vert des arbres.

    Tous les ans il y e a plusieurs qui viennent dans la pelouse faire leur sieste cette année elles sont restées moins longtemps.

    Bises

    10
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:49

    Superbes cliché d'un oiseau qui a pratiquement disparu dans notre petit coin de Champagne...hélas !

    Bonne soirée

    Amicalement

    Robert

    11
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:39

    toutes les images ne sont pas affichées, je suppose à cause de l'orage, beaucoup d'éclairs! celles que j'ai vu sont superbes. Bonsoir Pat et Jos

    12
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 16:05

    Houp houp houp, un régal de l'observer et encore davantage de le photographier !! Cet oiseau est magnifque et j'ai la chance d'en observer parfois ds mon verger durant la belle saison... Une bien belle série en tout cas :)

    Belle & douce fin de journée - Bisous

    13
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 18:02

    bonsoir , je découvre votre blog  j'étais chez Josy  !  j'aime les Huppés  !  des photos magnifiques !  et belles prises !!

    passez un bon week-end  A+  amicalement

    14
    Filtre de joie
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:15

    Magnifique oiseau tout en fierté. Bravo au photographe. Amitiés. Bisous.

    15
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 00:57

    Bonsoir, un vrai plaisir à voir, tu l'a superbement photographié.

    Bon dimanche à vous.

    16
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 12:51

    elle est très très belle***

    17
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 17:24

    Belle série sur ce superbe oiseau....j'aime beaucoup sa "parure"...

    bonne soirée

    18
    Lundi 7 Octobre 2013 à 12:28

    coucou .

    trés bel article sur ce trés bel oiseau ,justement hier a la télé ,j'ai vu un reportage sur unmonsieur qui justement protéges ces petits oiseaux ,super reportage .

    nouvelle semaine qui commenc e,avec pour chez moi en bretagne ,ciel belu comme dans le midi.

    bon lundi 

    amitiées

    mireille

    19
    Lundi 7 Octobre 2013 à 13:00

    Tres belle oiseau mais difficile à photographier. J'ai un couple qui vient souvent dans le parc en face de chez moi, mais ils ne me font jamais la pause. Bravo a toi.

    20
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:56

    Superbe rencontre avec cette huppe, bravo.

    Bonne journée à vous deux.

    21
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:47

    C'est un bel oiseau ,j'en avais pris aussi mais au sol..mais là ça fait un moment que je les ai vu.

    22
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 06:00

    encore une fois, des clichés superbes !! bravo pour cette nouvelle "capture"

    j'ai une petite surprise pour vous sur ma page..Bonne journée et belles photos !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :