• L'ascalaphe soufré

    De la famille des névroptères . Libelloides coccajus, l'ascalaphe soufré fréquente les prairies, bois sec et chaud. Commune en Provence moins dans notre région. Insectivores, certaines se nourrissent de pollen ou ne s'alimentent pas. D'une envergure de 25 mm, au repos les ailes sont disposées en toit. 300 espèces sont recensées en Europe. 

    « Plumes de cygneMoulin de Chevanceaux »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:46
    dani-elle

    très chic en jaune et noir! superbe prise dans ce décor harmonieux. bon samedi!

    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:39

    La Nature a hésité  ... Papillon ou libellule? ce sera les deux et L'Ascalaphe fut créé

    Superbe!

    3
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:55

    Quel joli insecte. De belles formes et de belles couleurs. Il aime la chaleur de la Provence .... donc, impossible de le rencontrer chez-moi. Dommage !

    Belle journée à vous deux. 

    4
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:12

    Je rêve de le rencontrer un jour...

    SUPERBE !

    5
    Lundi 12 Août 2013 à 15:17

    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que je suis jalouseeeee!

    jamais vu chez moi !sniff

    bravo j'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :