• Grand paon de nuit

    Grand paon de nuit

    Le plus grand papillon d'Europe avec une envergure de 120-150 mm, on le voit d'avril à juin un peu partout, vergers, parcs, jardins, villes et en plaines comme en montagnes. La chenille mesure 120 mm d'un vert vif avec des verrues bleues garnies de poils noirs.

    « Soleil où es tuLe Nicobar à camail »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:49

    Bonjour, Je n'ai jamais pu le voir. Aussi, j'admire !

    Ces ailes ont dirait du velours ... très jolie macro/
    Bon début de semaine et bises à vous deux

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:44

    Bonjour Pat et Jos, il est beau !!! Nous avons le papillon qui est très ressemble mais je ne le vois jamais. Vraiment beaux ses dessins des ailes. Ces derniers jours il fait chaud comme l'été ici, mais je suis désolée pour vous si vous avez encore de pluie. Je vous souhaite une bonne semaine. Bises.

    3
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:52

    Un peu partout ... sauf chez moi!Jamais vu

    Il est superbe avec sa cape de fourrure

     

    4
    passionnédenature Profil de passionnédenature
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:19

    Ce papillon est magnifique je voudrais bien le rencontrer un jour.

    Bonne journée

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 16:28

    Un magnifique papillon pour une très belle image !!

    J'en ai trouvé un mort malheureusement dans mon jardin, il y a quelques jours de cela ; c'est bien dommage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :