• Dortoir des Grues

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    Hier, lors de notre promenade dans les Landes, nous avons fait un détour sur le lieu d'hivernage des Grues. Nous étions à Arjuzanx (40).  Très tôt le matin, nous en avons pris plein les yeux pour notre plus grand bonheur (et les oreilles aussi d'ailleurs).

    Ces grues passent la nuit sur les rives des étangs d'Arjuzanx et la journée dans les immenses cultures de maïs, où il reste beaucoup d'épis et de grains.  Nous avons eu le plaisir de les voir se déplacer par milliers d'un champs à l'autre. Leur vol est toujours en "V", même en courte distance. 

    Certaines ne font qu'une halte sur leur parcours de migration, les autres restent sur place. Plus de 20 000 oiseaux trouvent refuge sur ce site.

    Petite cerise sur le gâteau, parmi elles, nous avons pu observer de nombreux chevreuils qui faisaient bon ménage avec elles.

    Les photos ont été prises du bord des routes de bonne heure le matin, par un temps de brouillard. (Je ne suis pas vraiment équipé pour ce genre de photos, mais j'ai voulu vous faire partager notre joie).

     

     

    « Rouge gorgeLes Teufs - Teufs »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 10:42

    Bonjour à vous deux,

    J'imagine comme vous êtes rentrés heureux .... des grues et des chevreuils et tout cela en grande quantité  ..... là, je vous envie !

    Magnifiques clichés. Bon début de semaine et bises à vous deux.

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:32

    bonjour ,super ,je les ai vu passer ,mais le ciel était telelment gris ,que je les voyais à peine...là elles sont posées ,dommage que le temps était brumeux,et quel plaisir de voir également les chevreuils...et là ,ils sont nombreux.bon début de semaine.

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:09

    Bonjour c'est fou la multitude d'oiseaux ! comme tu dis vous avez du en prendre plein le yeux ! dans les superettes au maroc on trouve de tout ! bon début de semaine  amitiés 

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:45

    ha ha !!! nous y sommes passé hier après midi..en reconnaissance car habituellement nous y allons en voiture, mais cette année nous voudrions y aller en C.C. de façon à pouvoir les voir arriver sur le Platiet et repartir le soir...Mais pas évident de trouver le bon emplacement. Les ouvriers agricoles étant encore en train de couper le maïs.

    bonne journée

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:39

    bonsoir , ah oui superbes photos  , hier elles sont passées  en Nord-Gironde   , Arjuzan  est une belle réserve !

    bonne soirée  A+

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:41

    Superbes images de quoi se souvenir de cet instant magique !

    Les grues ne sont pas encore passées cette année (elles font halte au bord des lac du Der et de la Forêt d'Orient à 80 kms de chez nous )

    Je dois recuperer mon PC vendredi et j'ai fais l'achat d'un nouveau portable que je dois aussi avoir vendredi

    Bonne soirée

    Amicalement

    Robert

    7
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:38
    francine 94

    bonjour, ce doit être vraiment impressionnant de les voir se rassembler ainsi en si grand nombre, et bien bruyant aussi !!!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    8
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:23

                                                

    coucou

    oui oui je connais

    bises

    Nadi-33

    9
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:34

    Bonsoir..quelle chance vous avez eu...avec la photo, toujours être là au bon endroit, au bon moment et là, vous y étiez Bonne soirée, bizz

    10
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:21

    Un beau rassemblement ma foi !
    Superbe endroit !
    Bonne journée à vous

    11
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:26

    bonjour !!

    merci de votr epassage ,pendant mon repos.

    oui j'imagine que tout cela a du etre trop beau a voir ,mais les paysans ne doivent pas etre bien contents.

    bonne semaine déja commencer.

    bonmardi 

    bisous

    mireille

    12
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:35

    quel superbe blog :) j'aime et je vais m'inscrire à ta newsletter :)  bravo !!


     


     


    dis moi, on ne se connait pas mais je te remercie d'avance pour ta gentillesse pour m'aider :)


    voilà, je participe à un concours qui est organisé par le conseil général de l'Aisne.


    Il faut proposer un slogan pour valoriser la région.


    Je l'ai fait, celui-ci a été validé :)


    Et pour avoir des chances de gagner, c'est possible avec le maximum de votes.


    Il te faut aller ici : en cliquant sur ce lien : http://aisne.com/-Trouvez-un-slogan-pour-l-Aisne-


    Puis d'aller sur la page Page 34


    Tu trouveras mon slogan : Pas besoin de manteau pour le bas de l'Aisne (mon prénom est Anne)


    Merci alors de cliquer sur les étoiles sur ta droite


    Si tu as un compte FB tu peux aussi relayer le message et/ou cliquer sur FB sur ta gauche !


    Je te remercie infiniment de ton aide et si tu as des amis qui veulent m'aider aussi, alors vous serez adorables :)

    13
    Filtre de joie
    Mardi 19 Novembre 2013 à 17:43

    Bonsoir à vous deux. Vous avez du connaître un moment vraiment merveilleux. Comme la nature est généreuse et pleine de cadeaux. Amitiés et bises à vous deux.

    14
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:31

    Bonsoir de magnifique photo des grues en plein vole j adore ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    15
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:02

                                               

    coucou

    mon blog en ce moment ce sont

    "des citations proverbes"

    bises

    Nadi-33

     

    16
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:34

    bonjour , j'adore tout simplement , bonne journée

    17
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:16

     C'est un spectacle auquel j'aimerais bien assister , on doit rester béat d'admiration .

    Bises

    18
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 01:05

    Quel spectacle ce doit être et un bon mement pour vous, sans aucun doute.

    A bientôt

    19
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 06:09

    Bonsoir,

    je dirais que peu importe la photo ou le materiel,ce qui prime c'est faire passer l'émotion et là c'est réussi,bravo.Quelle belle rencontre matinale et la joie est partagée.

    Bonne journée

    Chris

    20
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 06:14

    Bonjour mes voisins ! désolée je suis toujours en retard pour vous visiter mais bon à mon âge on ne marche pas très vite ! c'est magnifique ah oui merci de vous être arrêtés car çà vaux le détour que du bonheur çà c'est de la belle photo encore ! bisous !

    21
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:14

    Waou, c'est merveilleux ! Quelle chance de voir cela. Très belle la première photo. Bises.

    22
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:38

    A l'automne, au-dessus de chez moi, j'observe chaque année des vols de grues cendrées en migration... C'est toujours avec un réel plaisir que de les entendre et les observer en vol V... Merci pour ces images où l'on voit d'impressionnants rassemblements :)

    Douce journée à vous deux - Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :