• Criquet (œdipoda)

    Criquet (œdipoda)

    ***

    Criquet (œdipoda)

    ***

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    Le criquet : œdipoda Caerulescens criquet à ailes bleues ou œdipoda Germanica criquet à ailes rouges. (il n'y a qu'en vol que l'on peut faire la différence) personnellement nous ne l'avons pas vu volé, il n'a fait que des sauts.

    Très difficile à observer avec son camouflage, il se confond à la perfection avec le sol pierreux qu'il affectionne. Celui-ci avait une taille d'environ 40 mm, certains peuvent atteindre jusqu'a 60 mm.

    Observation faite hier dans la région de Pauillac (33)

    « La Simca ChambordMoulin de la Baine »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2013 à 13:07

    J'adore ces criquet avec leur belles ailes bleus!

    dommage qu'il soit trop dur de les prendre en photo en vol!

    belle série

    Bonne journée  a toi

    2
    Samedi 24 Août 2013 à 14:49
    dani-elle

    bjr Jos et Pat, fallait le remarquer, quel oeil Jos ou Pat ou les deux!

    superbes photos. Bon samedi, ici avec un temps variable, muxu

    3
    Samedi 24 Août 2013 à 14:50

    C'est à peine si on le voit ....Il fallait avoir l'oeil.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine.Bises des Alpes sous la grisaille et la pluie !!!!

    4
    Mireio Profil de Mireio
    Samedi 24 Août 2013 à 18:41

    Ton billet ne pouvais pas mieux "tomber" Hier matin, j'ai trouvé une petite bête morte...je l'ai rammassé délicatement car un peu abîmé, je ne savais pas si c'était un cricket ou un grillon... Tu viens de me donner la réponse. C'est un cricket !

    Bizzzzous

     

    5
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:48

    Un petit coucou, j'en aies déja vue, dans la forêt,

    comment as tu fais pour les prendre en macro?

    mon second blog se construit doucement

    amicalement

    Nadi-33

     

    6
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:04

    Un petit caillou volant! presqu'impossible à voir s'il reste immobile!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :