• Coléoptère

    Coléoptère

    Oxythyrea funesta ( Cetoniidae ).

    Au coeur de la fleur, deux insectes sont tellement chargés de pollen qu'ils sont presque invisible, à droite sur la photo. 

    Cette cétoine a le surnom de drap mortuaire, elle se nourrit de fleurs diverses et peut causer des dommages à celles-ci ( photos prises hier ).

    « La cardamine des présLe guetteur »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2013 à 16:59

    Je ne suis pas "très fan" de votre petite bestiole gourmande mais qu'est-ce que j'aime la couleur de la fleur !!!

    Bonne fin de dimanche à vous deux. Bises à vous deux.

    2
    Dimanche 21 Avril 2013 à 20:09

    Ah ben là c'est le grand bain de pollen ... et on se gêne pas pour se vautrer dans la poudre d'or

    3
    Lundi 22 Avril 2013 à 08:14

    bonjour,

     je crois bien  que c'est la même bestiole que sur ma fleurs du jour...chez moi elle a choisi des drapa jaune ;)

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :