• Au coeur du nid

      

    La cigogne blanche est de plus en plus répandue dans nos régions, par exemple en Gironde (le Médoc, le Teich, le Blayais), en  Charente Maritime (Brouage, Taillebourg et Rochefort) à ma connaissance personnelle.

    Elle a une envergure de 155 à 215 cm pour un poids qui varie entre 2,5 et 4,5 kg. Le mâle est légèrement plus grand.

    Chaque année, la femelle pond 4 oeufs qui éclosent de manière asynchrome ; le mâle et la femelle se relient de manière à nourrir ceux qui sont nés et finir la couvaison des autres.  

    Les jeunes  quittent le nid entre le 58ème et le 64ème jour. Cependant, ils sont encore nourris pendant 60 jours environ.

    La cigogne est carnivore. Elle se nourrit : insectes, mollusques, invertébrés, poissons, amphibiens, reptiles, petits mamifères et petits oiseaux.

     

     

    « LavoirL'écureuil roux »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet 2013 à 09:19

    Bonjour à vous deux,

    Je suis contente de venir vous visiter et de découvrir un si bel article. Quelle chance d'avoir pu faire ces photos. C'est très joli . MAGNIFIQUE ! BRAVO à vous deux. Bon début de semaine. Bises ensoleillées 

    2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:56

    Chez nous cette année, il y a eu beaucoup de perte chez les cigogneaux :(

    Avec toute cette pluie, les nids restaient continuellement détrempés et les adultes avaient beaucoup de mal à garder les jeunes au chaud...

    Une très belle série d'images :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :