• Percheron (kéo)

    Percheron (kéo)

    Lors de la fête des moissons voici KEO, la star du jour.

    Percheron (kéo)

    *** 

    Percheron (kéo)

     ***

    Percheron (kéo)

    ***

    Percheron (kéo)

     ***

    Percheron (kéo)

     ***

    Percheron (kéo)

    KEO a fait l'admiration, toute la journée, du public nous deux y compris. Monsieur fait 1,84 m au garot pour un peu plus de 1000 kg. Cette si forte corpulence n'intéresse plus personne, il fait partie des derniers de cette génération aussi imposante. Il est doux comme un agneau, très sociable avec ses congénères. Il est agé de 15 ans. Il ne travaille plus et il est chouchouté par son mâitre. Il coule des jours heureux dans sa prairie.

    « Thomise variableLa chenille du Grand Paon de nuit »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août 2013 à 22:45
    dani-elle

    bsr , j'aime beaucoup ces cheveaux robustes! belles photos! bonne nuit, muxu

    2
    Mardi 13 Août 2013 à 08:21

    Bonjour,

    Oh là là .... je suis en admiration. Il est superbe . Quel morceau .... on doit se sentir tout petit à côté.
    Bien entretenu il a beaucoup de chance. 

    Bonne journée à vous deux et bises des Alpes  ..... qui s'envolent ...... direction la Gironde !

    3
    Mardi 13 Août 2013 à 13:49

    Il en impose et a l'air si tranquille !
    Merci et Bonne journée Patrick

    4
    Mardi 13 Août 2013 à 19:19

    Je suis allée aussi à ce genre de maifestation cet été... J'adore les chevaux qu'ils soient de traits, ou pas...

    Très jolies photos...

    Belle soirée à toi

     

    5
    Mardi 13 Août 2013 à 19:35

    C'est une force de la nature ce percheron, il est magnifique.

    Bises

    6
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:44

    il est magnifique**pas de mouche sur lui !!

    chez nous les chevaux  sont toujours agressés par les mouches*

    7
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:52

    Un petit coucou du Sud de la Gironde

    tu me disais, pour les fougères, pour trouver le nom  sur Wikipédia,

    cette fougères, m'a était ramenée du Nord de la France,

    alors, bien sûr ,pour la garder, je les planter coté Nord,

    tous les jours, en été arrosée beaucoup d'eau

    biz

    Nanou-33

     

     

    8
    Samedi 17 Août 2013 à 19:34

    Bonsoir Pat&Jos, vos photos sont des petits bonheurs qui font gigoter mes pastels dans leur boîte !! puis-je encore une fois vous solliciter pour ce magnifique percheron que je me ferai un plaisir de "croquer"..

    félicitations pour toutes vos photos qui nous en apprennent tant sur les belles choses qui nous entourent..la Nature a trouvé en vous de bien beaux interprètes de ces multiples facettes..

    Bonne soirée à vous, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :