• Machaon

     

    ***

    ***

    ***

    ***

    Machaon ou Grand porte-queue est un de nos plus grands papillons, il vole comme un planeur avec son envergure de 35-50mm. Il affectionne les grandes prairies fleuries, zones humides, et pour notre bonheur certains de nos jardins. Il est moyennement courant en France jusqu'à 1300 mètres. Dans certains pays il est sauvegardé.

    « Métiers d'autrefois (4)Flamant rose »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:17

    Bonjour vous deux jolie cliché de ce magnifique papillon ;) j aime beaucoup vos photos je te souhaite un tres bon vendredi stéphanie

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:04

    32c04f7e

    a vous deux.

    trés joli papillon!!!

    moi j'en ai eu beaucoup cet été ,mais pas des si jolis.

    bonne journée

    bisous.

    mireille.

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:12

    bonjour

    beau spécimen et belles photos une préférence pour la seconde   bon après midi 

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:06

    Grrrr je vous déteste!!!

    Nan j'rigole! C'est mon grand rêve en photographie >>> enfermer un machaon dans ma boite noire

    Superbe série ... j'adore bien évidemment

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:09

    Un grand Bravo pour ces superbes clichés. Il prend des positions que l'on ne voit pas souvent .... jusqu'à voir "le velouté" de son abdomen. Puis, il n'y a pas que le papillons mais toutes ces petites herbes et fleurs ... le tout donne un excellent résultat.
    Bonne fin de journée à vous. Bises des Alpes .... et j'espère que l'ordi est tout "propret" maintenant !!!!  

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:05

    slendide! je ne cesse de m'émerveiller!

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:38

    Bonsoir vous Deux ! c'est un émerveillement pour moi! les fleurs j'en trouve sur le bord de ma route mais des spécimens comme vous offrez là, j'en trouve pas ! merci c'est superbe ! bisous du soir ! bon WE !

    8
    Samedi 26 Octobre 2013 à 00:28

    Bonsoir, c'est un superbe papillon et j'ai eu la chance, pour la première fois, d'en voir un dans mon jardin cet été.

    Une belle série avec un + pour la 2. Bon WE à vous.

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:40

    Magnifique les photos prisent en macro

    regarde chez moi, je parle de mon village

    divers sujets

    n°5

    tu me diras

    bises du matin

    Nadi-33

                                                      

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:49

    Il est magnifique ce Machaon !!!

    Moi j'ai son cousin le Flambé... (sniffff)

    Bonne journée.

    Michel.

    11
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 20:36

    Oui, ce papillon est magnifique et vient parfois me narguer dans mon jardin ;)

    A en voir cette série, celui-ci était bien concilant :) grand BRAVO pour cette série d'images !

    Douce soirée à vous deux - Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :