• Le Chateau de LA ROCHE COURBON

      

    Ce château a été construit sur un piton entouré de marécages, en Saintonge : entre SAINTES et ROCHEFORT (17).

    Entrée principale.

    Le donjon date du XVème siècle et la construction du château a été étalée jusqu'au XVIIème siècle.

    Ce château a été construit en forme de triangle sur le piton rocheux, défendu naturellement grâce aux marais qui l'entourent.

    Ses jardins à la française sont construits sur pilotis. Des milliers de pieux ont été enfoncés dans le marais sur lesquels un plancher a été posé qui supporte allées et pelouses.

    Ce château était surnommé par Pierre LOTI : le Château de la Belle aux bois dormants.

     ***

    Dans les bois de ce parc, se trouvent des grottes ayant servi de village préhistorique. 

     ***

     ***

     

    *** 

    Ses pièces sont entièrement meublées en style saintongeais, et une partie du château est habitée par ses propriétaires actuels.

    Il est utilisé pour différentes manifestations telles  que : mariage, évènement professionnel avec salle de séminaire, tournage de film, émission de télévision telle que "Auto-moto". Les firmes automobiles viennent sur ce site pour présenter leurs nouveaux modèles.

    Tous les ans, un marché de Noël y est installé. Fin octobre a eu lieu un "trail" de 10 et 20 km dans son parc et ses bois qui a réuni plus de 600 participants. 

    Château que j'ai eu le plaisir de survoler en avion avec un de mes anciens employeurs. 

    ***** 

     

     

    « Brume du matinLa pisteuse »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:45

    Bonjour vous deux le chateau de la roche courbon est vraiment magnfiique j ai beaucoup aimé votre billet ;) je vous souhaite un tres bon vendredi stéphanie

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:46

    Bonjour, Coeur,Pensée pourVousSouhaiterBonVendredi

    a vous deux.

    magnifque chateau,de belles grandes pelouses.

    surement un etrés belle balade.

    vendredi est sous le brouillard en bretagne et l apluie arrive aussi

    bonne journée a vous 

    bisous 

    mireille.

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:59

    Bonjour à vous deux,

    Une balade somptueuse ... mais que c'est beau et en plus sous un beau ciel bien bleu. Magnifique série, j'aime particulièrement le reflet dans l'eau mais toutes vos photos sont bien cadrées. Toutes sont "top" celle qui me dérange est la 3ième car il y a du monde .... mais bon, c'est mon caractère ! je suis un tantinet sauvage et les gens sur les photos je n'apprécie jamais beaucoup.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine. On nous annonce de la neige pour demain chez-nous ....
    Je vous envoie toutes mes amitiés et une bise de mes montagnes

     

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:08

                      

    coucou

    il est beau ce chateau

    celui là est le château de Grenade à St Selve

    amitiés

    Nadi-33

    5
    francine 94
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 21:57

    bonjour, ce château est une petite merveille; tous les ans je me dis u'il faut que j'y aille, et je n'y vais pas! tes photos sont magnifiques et le metttent bien en valeur je te souhaite une bonne soirée et un bon week end bisous

    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:26

    Quel magnifique endroit et je le découvre sous ce beau ciel bleu, c' est un vrai régal - merci à vous deux :)

    Bisous

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:38

    Très joli ce château, belle découverte!

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 13:35

    Je ne le connais pas celui-ci et pourtant je suis fan des chateaux ! l'une de mes passions ...

    9
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:10

    Bonsoir ,ce château est superbe ,les jardins ,le puits ,j'aime la rambarde en fer forgé,et les photos sont belles avec ce beau ciel bleu..bonne soirée.

    10
    Filtre de joie
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:13

    J'ai eu l'occasion de visiter ce château de la Belle aux bois dormants. L'intérieur est également bien richement meublé. Bonne soirée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :