• Un passionné

    Un passionné

    Le maître des lieux : Bruno.

    Entrepreneur en charpente, menuiserie et ébénisterie. C'est un passionné des vieux outils du métier du bois.

    Un passionné

    Outils du sabotier.

    Collectionneur de vieux outils, sa passion est devenue telle qu'il vient d'ouvrir un petit musée.

    Un passionné

    Outils du gémeur.

    Un passionné

    Collection de compas.

    Un passionné

    Les planes du charron.

    Un passionné

    Différents rabots.

    Un passionné

    Perceuse.

    Un passionné

    Outils du tonnelier.

    Un passionné

    Tous ces outils ont été chinés au grès des années chez des particuliers, en passant par des vide-greniers et des brocantes.

    Un passionné

    Outils pour la vigne.

    Un passionné

    Fers du zingueur.

    Un passionné

    Un rabot original. La plupart des outils ont été créés par les artisans eux-mêmes, ce qui en fait des pièces uniques. Certains ont été fabriqués de telle façon, qu'ils ont plusieurs fonctions un peu comme le couteau suisse.

    Un passionné

    Quelques outils de forge.

    Un passionné

    Serpettes. 

    Un passionné

    Différents marteaux et maillets, pour effectuer diverses tâches, du plus petit au plus gros.

    La visite de ce musée est gratuite et pédagogique. Bruno se fait un plaisir d'expliquer chaque outil, de sa conception à son utilisation. La visite se fait sur rendez-vous en appelant le 06 50 18 94 43. Ce musée se trouve sur la commune de Bègles (33).

    « Week-end pluvieuxBon week-end à tous »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:52

    coucou.

    trés bel article que vous avez mis ,je n'imaginais pas qu'il est autant de vieux outils .

    je me suis promenée chez vous ,je viesn de connaitre de merveilleux oiseaux.

    bonne fin de journée.amitiées

    mireille

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 16:24

    Bonjour vous Deux ! c'est une belle trouvaille que vous avez faite avec ce musée j'adore tous ces outils spécifiques aux professions - je vais en toucher deux mots à mon gendre qui adore travailler le bois ! merci !!! boudi qu'il fait chaud 31° là sur ma terrasse - et à l'ombre ! - bisous !

                                                

    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:00

    Bonjour vous deux vos photos sont tout simplement magnifique j'aime ce genre de musée ancien etc... pourtant j'ai que 36 ans mais j adore les anciens objets chez moi chez un ancien moulin a café que je n utilise pas mais que je garde en déco ;) je vous souhaite une tres bonne apres midi a bientot stéphanie

    4
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 18:15

    Quand métier et passion s'unissent c'est le bonheur!

    5
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:26

     C'est extraordinaire toutes ces collections d'objets anciens en rapport avec des métiers et il a eu raison d'ouvrir un musée .

    Bises

    6
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:57

    bsr Jos et Pat, oui un vrai passionné tout est super bien rangé! beau reportage. Muxu

    7
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:30

    magnifique ton article et tes photos**

    bravo

    8
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:30

    Des anciens metiers qui disparraissent, dommage !!! Par contre tu as fait une tres bel article, et j'ai ete tres impressionné par la collection de compas. Bravo.

    9
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 11:15

    C'est magnifique ses collections ! Si j'aurai une occasion d'y aller je ne peux pas résister de poser beaucoup de questions sur ces outils. Il doit ouvrir le musée ! 

    10
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:28

    Génial, ce musée, il y a de quoi y passer des heures et des heures!Bonne soirée!

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:10

    belle collection d'outils ,de divers métiers..c'est beau d'être passionné...bonne fin de soirée.

    12
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 16:00

    Impressionnante collection et les photos sont superbes !

    Mon grand'père était menuisier et cette série réveille bien de bons et doux souvenirs... :)

    Merci !! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :