•  

    Le Citron

    ***

    Le Citron

     ***

    Le Citron

     ***

    Le Citron

     ***

    Le Citron

    Le Citron fait partie de la famille des pieridaes, il a une envergure de 30 à 55 mm. Il est de couleur jaune citron pour le mâle et verdâtre pour la femelle. Il affectionne les jardins fleuris et les friches. Si on le dérange ou le capture, il fait le mort.

    Pour ces photos, il s'agit d'une femelle. Elle n'a pas voulu dévoiler l'intérieur de ses ailes. Dommage pour le photographe. Peut-être une autre fois !


    6 commentaires
  • ***

    ***

    ***

     Grand papillon 50-60mm d'envergure, il est assez commun. Habitat : milieu sec et ensoleillé, lisière des bois. Plante hôte : le chèvrefeuille des bois.


    7 commentaires
  • Siproeta Stelenes ou papillon Malachite. Origine d'Amérique centrale plus particulièrement à l'équateur, Mexique, Bolivie, Costarica,Cuba, Perou....

    Photo prise au jardin des papillons à Die (Drome 26)


    2 commentaires
  •  

    Le gazé

    ***

    Le gazé

    ***

    Le gazé

    ***

    Le gazé

    ***

    Le gazé

    ***

    Le gazé

     ***

    Le Gazé ou la Piéride de l'aubépine. Un des papillons les plus communs en France, avec ses 6 cm d'envergure on le trouve le plus souvent près des vergers. 


    6 commentaires
  •  

    ***

    Papillon commun migrateur, on le rencontre dans des  milieux variés comme parcs, jardins, prairies. La femelle pond uniquement sur les orties. La chenille est presque noire avec des taches jaunes sur les flancs. Ces papillons adorent les fruits murs.


    3 commentaires
  • Grand paon de nuit

    Le plus grand papillon d'Europe avec une envergure de 120-150 mm, on le voit d'avril à juin un peu partout, vergers, parcs, jardins, villes et en plaines comme en montagnes. La chenille mesure 120 mm d'un vert vif avec des verrues bleues garnies de poils noirs.


    5 commentaires
  • Sylvaine (Ochlodes venatus) a une envergure de 2,8-3cm, on le rencontre de mai à septembre dans les prairies, lisières, boisemens humides. Plante hôte: les graminées.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique