• L'abeille charpentière

    ***

    Xylocopa Violacea: Abeille charpentière l'une des plus grandes abeilles, appelée aussi bourdon noir ou bourdon bleu.
    Elle mesure entre 28-30 mm avec un corps noir et des ailes avec des reflets bleu violet. Commune, elle vit près des lisières des bois, jardins et lieux chauds.

    Photos prises dans une fleur de pois de senteur sauvage.

    « La chenille du Grand Paon de nuitSoir d'orage »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:19

    Bonjour,

    De très belles macros. Ce noirbleuté de l'abeille ressort si bien sur ce rose indien. Nousen avons souvent chez-nous au moment de la floraison de la glycine et les althéaes

    Bises de très bonne journée.

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:42

    C'est une butineuse acharnée !!
    Merci et Bonne journée

    3
    Jeudi 15 Août 2013 à 13:35

    j'adore les abeilles charpentière!

    trop belle

    et leur reflets sont fabuleux!

    belles photos

    je te souhaite une belle journée

    4
    Tashi Profil de Tashi
    Jeudi 15 Août 2013 à 15:39

    Bien à l'ouvrage comme j'aime!Superbes clichés!Bon 15 août!

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:28

    Je la connais parce que je la croise en Provence mais elle est absente de mon grand Nord

    jolis clichés

    6
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:47
    dani-elle

    bsr, ce bleu nuit brillant est sublime et mélangé au rose c'est pétillant! bravo pour ces beaux clichés. Muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :