• Syrphes


    3 commentaires
  •  

    Thomise en train de faire la fête à une mouche qui est passée par là, au moment où la thomise avait une petite faim. Cette dernière ne fait pas de toile pour son garde manger, mais elle chasse à l'affût et change de couleur en fonction du milieu où elle se trouve

     


    3 commentaires
  • Le Coléoptère : Lepture fauve à la taille de 15 mm environ, avec le corps et les pattes noirs à l'exception des élytres qui sont brun fauve. Il se nourrit de fleurs, ronces. Cette espèce est commune dans toute la France.


    3 commentaires
  • Le bourdon des prés dans une fleur de bourrache.

    On aperçoit une de ses pattes chargée de nectar. Une des sous espéces de ce bourdon, le Psiithyrus rupestris, dont la bande rousse est moins apparente parasite le nid de d'autres espéces comme le bombyle. Cette espéce, n'ayant pas d'ouvrières, fait un peu comme le coucou . Elle detruit une coupelle contenant des oeufs et avec la cire qu'elle ne secrète pas en refait une nouvelle où elle pond les oeufs qui seront soignés par l'autre espéce.


    1 commentaire
  • La mouche verte ou bleu est attirée par la viande et le poisson. Elle se reproduit dans les excréments et la charogne.


    3 commentaires
  • Il s'agit probablement d'une jeune sauterelle n'ayant pas encore ses ailes ?


    3 commentaires
  •  

    Verte ou brune elle se tient à l'affût dans l' herbe et les buissons, attendant le passage d'une proie ( mouche, criquet, libellule, etc ) Elle mesure de 45 à 75 mm le mâle est plus petit. La copulation dure des heures, le mâle doit partir rapidement il n'est pas rare qu'il se fasse dévorer par sa partenaire.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique