• Araignée-crabe

     

    Araignée-crabe

    Cette thomise avait élu domicile dans cette fleur de dalhia.

    Cela  m'a permis de l'observer pendant plusieurs jours.

    Araignée-crabe

    Les Thomises mesurent 8mm et possèdent 2 rangées de 4 yeux (4 devant, 2 dessus, et 1 de chaque coté). Elles ne tissent pas de toile, se déplacent en crabe, d'où son nom. Leur mimétisme leur permet de se camoufler sur les fleurs. Elles ont un venin trés puissant, elles viennent à bout de gros insectes comme le bourdon.

     

    « Sur les bords de la Charente (2)Charençon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:05

    Moi aussi j'aime les observer !
    Je les trouve fascinantes
    Bonne journée

    2
    esku33 Profil de esku33
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:24

    bonjour , même pas peur ,très belle macro

    bonne journée

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:26

    Souvent nous en voyons chez-nous l'été et je suis toujours fascinée par cette bestiole. Très belle macro.

    Bonne journée à vous deux .... et merci pour les explications ... avec 2 rangées de 4 yeux imposible de louper un insecte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :