• Anthidium

    Anthidium famille des Hyménoptères appellée l'abeille cotonnière.

    Cette abeille est solitaire elle vit dans un trou au sol,  arbre ou mur. On l'appelle cotonnière parce qu' elle amasse les poils des plantes qu'elle roule entre ses pattes et qu'elle transporte à son nid pour quil soit bien douillé (ce ballot ressemble à un cocon de ver à soie). Elle peut faire du vol stationnaire. Les mâles sont agressifs entre eux ainsi qu'envers les autres insectes. iIs défendent leurs territoires et leurs femelles. Elle se nourrit du nectar des fleurs et c'est une grande pollinisatrice.

    « Crocus sativusL'automne dans les vignes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:11

    Bonjour,

    Une très jolie petite bête et ce support de lavande fait une très belle photo. Je ne savais pas tout cela ... alors encore une fois "je m'instructionne"" avec vos article. Belle journée à vous deux. Bises des Alpes

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:43

    Oh la belle bannière

    c'est vous? qui l'avait faites!

    bises

    Nadi-33

     

     

    3
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:55

     Je ne connaissais pas cette abeille cotonnière au joli graphisme.

    Bises

    4
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:45

    Bonsoir, c'est net à tous les étages et la composition très réussie. J'admire...

    Bon WE à vous

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 05:51

    Bonjour vous Deux ! superbe votre photo en bannière c'est du grand Art !  ah la coquine d'abeille merci pour la découverte ! bon Samedi espérons aussi magnifique qu'hier ! bisous!

    6
    Samedi 19 Octobre 2013 à 08:02

    une très belle pésentation*

    j'aime beaucoup

    bisous

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:36

    J'avais loupé ce billet ... j'ai bien fait de fouiller un peu des tiroirs car les photos sont très belles

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 21:18

    Deux superbes photos macro ; BRAVO !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :