•  

    *****

     

     

    *****

      

     

     

    Aujourd'hui Nature & Cuisine fête ses 1 an.

    *****

    Nous remercions toutes les personnes qui viennent régulièrement nous rendre visite. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir que nous à partager nos émotions grâce  à la photo. Sachez que nous aimons nous promener sur vos blogs qui nous apportent beaucoup.

    ***

    Toutes les images de ce blog sont notre propriété.

    Nous donnons avec plaisir l'autorisation à ceux qui nous en font la demande et pour un but bien précis d'utiliser certaines photos (école, peintre, etc...).

    ***

    Par contre, prendre des photos sur les blogs, les modifier et surtout enlever les signatures pour les diffuser en leur propre nom dans des groupes photos et autres sur Internet, cela est un délit grave et punissable.

    Nous venons de vivre cela récemment. Nous avons intercepté une de nos photos prise sur notre blog, recadrée et signature enlevée. Je me suis empressé de mettre un commentaire avec la photo originale en pièce jointe. Cette personne s'en est excusée et a enlevé toutes les photos.

    ***

    Nous vous souhaitons une excellente journée.

    Amitiés à tous.

    "Patrice et Josy"

     

                                                                                                                


    11 commentaires
  • Cane


    "Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard"

                                 Proverbe Créole

      

     


    7 commentaires
  • ***

    ***

    ***

    ***

    Mi-septembre, le club saintongeais des collectionneurs de vieilles voitures a organisé un week-end dans les campagnes de la Charente Maritime. Il y avait environ une trentaine de participants.

    Toujours très agréable de venir admirer ces vieilles demoiselles, qui ont toujours du charme. 


    10 commentaires
  • ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    Hier, lors de notre promenade dans les Landes, nous avons fait un détour sur le lieu d'hivernage des Grues. Nous étions à Arjuzanx (40).  Très tôt le matin, nous en avons pris plein les yeux pour notre plus grand bonheur (et les oreilles aussi d'ailleurs).

    Ces grues passent la nuit sur les rives des étangs d'Arjuzanx et la journée dans les immenses cultures de maïs, où il reste beaucoup d'épis et de grains.  Nous avons eu le plaisir de les voir se déplacer par milliers d'un champs à l'autre. Leur vol est toujours en "V", même en courte distance. 

    Certaines ne font qu'une halte sur leur parcours de migration, les autres restent sur place. Plus de 20 000 oiseaux trouvent refuge sur ce site.

    Petite cerise sur le gâteau, parmi elles, nous avons pu observer de nombreux chevreuils qui faisaient bon ménage avec elles.

    Les photos ont été prises du bord des routes de bonne heure le matin, par un temps de brouillard. (Je ne suis pas vraiment équipé pour ce genre de photos, mais j'ai voulu vous faire partager notre joie).

     

     


    22 commentaires
  • "BON DIMANCHE A TOUS"

    Rouge gorge


    10 commentaires
  •  

    Tamarin lion à tête dorée

     Le Tamarin lion à tête dorée vit en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, principalement Amazonie et territoires brésiliens.

    Tamarin lion à tête dorée

    Il a une taille de 17 à 30 cm plus une queue de 25 à 30 cm, pour un poids de 400 à 700 grs. Sa longétivité et de 10 ans en moyenne, jusqu'a 15 en captivité.

    Tamarin lion à tête dorée

    C'est un mamifère de l'ordre des primates qui se nourrit de fruits, d'insectes et bourgeons. Il niche dans le creux des arbres. 

    Tamarin lion à tête dorée

    Malheureusement, il est en grand danger suite à la déforestation  massive du Brésil . Malgré tout, les parcs zoologiques participent à sa sauvegarde et à sa réintroduction : Zoo de la Palmyre (17) et la Vallée des Singes (86) pour la France. 


    8 commentaires
  • Martin pêcheur 

    ***

    Martin pêcheur

    ***

    Martin pêcheur

    ***

    Martin pêcheur

    ***

    Martin pêcheur

    L'oiseau "flêche bleue" comme nous l'appelons. Il a un vol rapide (jusqu'à 45 km/h) et acrobatique (au ras de l'eau).

    Le martin pêcheur niche dans des galeries qu'il creuse dans les berges des étangs et des rivières. Celles-ci sont assez profondes.

    Le mâle y attire la femelle, lui présentant un poisson, la tête en premier. Ils nourrissent leurs petits tous les deux.

    Pour se nourrir, il guette sa proie d'un perchoir, plonge les ailes repliées en arrière et saisit le poisson ou batracien fortement dans son bec et remonte sur son perchoir. Il frappe violemment sa proie pour l'assommer, il la retourne pour l'ingurgiter, la tête la première.

    (Photos prises au Teich (33).


    13 commentaires